5 sportifs du club de Triathlon de Sarreguemines vont réaliser un Ironman !
Ironman est dans le langage commun du triathlon le nom donné à l’un des plus longs formats de la discipline. D’une distance totale de 226 kilomètres, une compétition « Ironman », homme de fer en français, est une course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme puis un marathon (course à pied de 42 km).
A Lixing, Pierri va relever le défi ce 1er mai. Il va démarrer à 7h avec 1h30 de nage (3.8 km) dans la piscine de son voisin, puis il enchaînera 6h30 de vélo (180 km) sur un vélo de course monté sur un home trainer, enfin il finira avec 42 km de course à pied autour de sa maison !
Ce défi devrait durer jusqu’à 21h et s’inscrit dans une démarche de récolte de dons. En effet, tout au long de la journée, les habitants du village pourront déposer un don dans la boite aux lettres de Pierri.
Ces dons cumulés à ceux récoltés par les 4 autres triathlètes seront remis à la mairie de Grosblie et seront destinés à financer un grand repas pour les personnels soignants de l’hôpital de Sarreguemines.
Bonne chance à eux !