La première phase des travaux consistait à remplacer l’ancienne conduite d’eau en fonte qui datait des années 1950-1960 par une nouvelle en PE (Polyéthylène) et de placer tous les compteurs d’eau à l’extérieur des habitations dans des regards spécifiques. Toutes les maisons sont désormais raccordées.
L’entreprise SMTP a pris le relais sur le chantier depuis le mois de mai pour la pose des réseaux secs : électricité, téléphone et câble TV. Cette phase prend un peu plus de temps que prévu, en effet l’entreprise rencontre quelques difficultés techniques au niveau de la rue de la Forêt, la densité des réseaux l’empêche d’utiliser des engins pour creuser. Afin de ne pas détériorer les abords des riverains et les installations déjà en place, les ouvriers sont contraints de creuser à la main et avec beaucoup de minutie une grande partie de la tranchée.
Une fois ces travaux souterrains effectués, la chaussée et la place devant l’église et l’école seront réaménagées. L’entreprise Klein de Diebling, qui a remporté l’appel d’offre, démarre ces travaux au niveau du monument aux Morts courant de la première semaine de septembre.
Tout est mis en œuvre pour limiter au maximum la durée et l’impact de ces travaux aussi bien pour les riverains, que pour l’ensemble des habitants qui empruntent cet axe.